jeudi 1 août 2013

Sur la route de Stewart et Hyder

Le lendemain de la plongée sous-marine de mon appareil photo je voyais que Zim, un peu comme moi, avait passé une nuit mouvementée. Il se sentait coupable de quelque chose qu'il n'avait pas fait et il savait aussi que la caméra allait nous manquer beaucoup. Surtout qu'on s'apprêtait à attaquer la route pour Stewart et Hyder, connue pour ses glaciers spectaculaires qui viennent toucher la route. Bien sur que l'accident était de ma faute puisque je n'avais qu'à faire plus attention !
Donc, le matin, même avant que le soleil avait de la force, j'ai attaché le Lumix, la tête en bas et toutes les trappes ouvertes, à mon guidon...et pourvu que la lanière tienne...
A midi, sournoisement et délicatement, j'ai introduit la batterie et....il y avait un bruit timide qui m'annonçait une résurrection inespérée et un texte sur l'écran qui me demandait de remettre l'horloge à jour...début d'un moment de bonheur interne et intense.
A midi aussi nous avons mangé au restaurant de Bell 2 Lodge et j'ai suspendu le nageur raté en plein soleil pour évacuer la buée qui couvrait l'optique à l'intérieur, pour le moment toutes les photos étaient d'un flou non artistique.
Et alors...et alors...vive le soleil, vive toutes les lois d'Archimède et de Pascal et de Newton...
C'est vrai que les premiers clichés étaient un peu farfelus, capricieux comme si l'appareil ne faisait qu'à sa tête :


Une drôle de tête dans les nuages

Un clown de cycliste sur une moto

Dans le pays des arbres...que des arbres morts
 Mais après...cela allait de mieux en mieux....

Le soleil s'est remis à sa place....

Le Lumix, mon Lumix, a retrouvé le droit chemin!

Et moi...j'ai retrouvé le soleil dans mon coeur...


Du coup je peux vous montrer quelques clichés de ces famaux glaciers qui longent la route de Stewart, appelée des fois The Glacier Highway.
En fait cette route est une rallonge que nous nous permettons. Elle ajoute 140 km à notre parcours prévu (70km aller simple) mais ça valait vraiment le coup de le faire. C'est un cul de sac qui se termine dans la petite ville de Hyder, qq km après Stewart, située de nouveau en Alaska.
Demain, journée de repos à Hyder avec visite de Fish Creek et le talentueux Salmon Glacier, le plus grand glacier au monde accessible par la route!




Bear Glacier



1 commentaire:

  1. LUMIX POWER évidement !!! quelle chance nous avons d'avoir pu le refaire fonctionner : )

    RépondreSupprimer