mercredi 14 août 2013

Ferry Prince Rupert - Port Hardy sur Vancouver Island

Le deuxième jour de repos consécutif à celui consacré à jouer au touriste dans la petite ville portuaire de Prince Rupert était une journée de croisière pour relier Prince Rupert à la petite ville du Nord de Vancouver Island, Port Hardy. 15 heures de traversée.
Le point Plus était le deuxième jour de repos sur un navire de villégiature...le point Moins était se lever tôt le matin...Il fallait se présenter à 5H30 du mat...d'habitude, et ceci depuis déjà plus de 6 semaines, l'heure d'aller p....et d'aller se recoucher aussi sec....
Le jour se lève à peine...il pleuvote,la brume est tenace et frisquée mais, en effet, le bateau est bien là!



Nous embarquons.
Le premier café, acheté sur le quai, est déjà digéré.
Et...nous prenons un bon petit déjeuner "complet" à la cafétéria où le caissier nous met de suite à l'aise...au menu, le Breakfast Complet mais il faut payer en plus pour un Café...je lui dis " mais ce n'est pas un breakfast complet, il faut ajouter le café?!?!"...avec un visage qui dit tout il me rétorque " Vous allez me poser des questions comme ça toute la traversée?"...le reste de la journée, chaque fois que l'on se rencontre j'aurai droit à un clin d’œil espiègle...humour anglais oblige.
The vessel  "Northern Expedition" est assez récent, très moderne et très très bien entretenu et en plus, comme partout et dans toutes les domaines au Canada, on badine pas avec la sécurité!




Nous suivons The Inner Channel.
En fait c'est une route maritime qui est protégée des influences "méchantes" de l'Océan par des iles qui isolent l'Océan du Channel...résultat...c'est comme naviguer sur un Lac.
Je me sens comme le Roi de l'Espagne, d'ailleurs, d'où vient cette expression?
Je me balade partout sur le navire, je lis mon bouquin, je rencontre des gens d'Anvers qui se baladent en car, voyage organisé, etc.


Le matelos

Le capitaine
 Depuis le départ, Zim et moi, nous nous sommes dit " On prendra les repas de la journée à la cafétéria et ce soir...nous irons au Grand Buffet du Restaurant"!
A 19H30 nous nous mettons à table au Restaurant comme des grands...
Nous nous permettons un petit gin-tonic pour commencer l'orgie...
Nous sirotons notre gin-tonic...
Le ferry quitte the Inner Channel...
Il se balade " en mer ouverte"...
Le ferry se met à bouger de droite à gauche, d'avant en arrière...
Et moi...
J'ai juste eu le temps de m'allonger, les yeux bien fermés, niant la brique que je portais d'un coup dans mon estomac, niant l'envie ...de vivre....



Et mon Zim??
Il a mangé pour trois, il a vidé la bouteille de vin déjà commandé...
ensuite il est allé regardé le film programmé....
Pour moi, c'est un Surhomme!?!?

Le lendemain, nous nous sommes rendu compte que le bateau est resté à côté de nous pour passer la nuit et, de bonne heure, il a fait "TEUEUEUEUEUT" en nous réveillant...et il est reparti dans l'autre sens......




1 commentaire:

  1. Ah, c'est dur le bateau...il faut rester plutôt sur le vélo. Nous avons passé une agréable soirée à Mons en Provence en fêtant avec les habitants le 15 août avec de la danse fête un feu d artifice...bises de nous 4 klaus

    RépondreSupprimer