vendredi 16 août 2013

NANAIMO, nom exotique, non?

Décidément...on a atteint un point de non retour, un point nommé "le monde civilisé"...plus besoin de faire des provisions en vue d'avoir à manger à midi ou le soir...à partir et depuis Campbell River ils se présentent des troquets, des cabanes, des Inn's, des Mac's de toutes sortes, des restaurants partout le long de la 19A qui continue de traverser le Vancouver Island du Nord au Sud...
Aussi, et ceci pour la première fois depuis notre départ du Nord de l'Alaska, hier soir, la dame qui nous délivrait les clefs de notre chambre de Motel nous disait de mettre nos vélos dans la pièce sécurisée, prévue pour cela...jamais, depuis notre départ j'avais encore utilisé le cadenas lourd que je portais avec moi!...et ce matin, dans cette même petite ville de Courtenay, en laissant les vélos devant le petit troquet où nous voulions prendre notre petit déjeuner, le voisin qui prenait son café devant son magasin de Loan (troquer des objets contre de l'argent quand on en a bougrement besoin) nous disait " You'd better put an anchor on your bikes because I don't want you to walk after your breakfast!"....Bon, alia jacta est, bienvenu au monde civilisé...même au 15 août!...

La Nature par contre reste toujours aussi généreuse! Voici le Bald Eagle, le Pygargue à tête blanche, au stade juvénile

RECTIFICATIF

Heureusement qu'il y en a au moins un qui suit pour remarquer les bêtises qui je raconte...
Bien entendu, l'image qui suit n'est pas celle d'un Bald Eagle juvénile mais d' un URUBU à tête rouge comme a remarqué très justement le Professeur Oiseau Rare de Chanteloube-Estrongétois ...l'Urubu est un vautour vivant du Sud du Canada jusqu'au Sud de l'Amérique du Sud, plutôt un planeur utilisant les vents ascendants et ses grandes ailes, nécrophage doté d'un odorat excellent...



Et des images qui se répètent chaque midi....surtout maintenant que nous pouvons profiter de bancs publics, quel luxe dont on se se rend difficilement compte quand on les fréquente tous les jours...et quel bonheur pour la sieste après les soupes asiatiques...épicées ou pas...




Aussi, les vieilles voitures, me rendant nostalgique, ont un aspect particulier... difficile de ne pas tomber dans le piège d'une admiration subjective...


 Aussi
Cette nourriture exubérante,  cette boisson énergétique auxquelles nous sommes obligées de faire face d'un coup soudain....





Aussi j'ai eu des déboires avec mon répartiteur de système de vitesses Rohloff...tout-à-fait de ma faute...si seulement, avant de partir,  j'avais calculé un tout petit peu les km déjà parcourus avec mon Koga...mais confiant comme je suis...les deux câbles s'étaient effilochés dans le système et se sont rompus d'un commun accord hier matin, presque en même temps, touchant comme idée, non?...j'ai beaucoup merdé pour trouver un tournevis qui allait avec ces deux foutus vis qu'ils faut obligatoirement défaire pour remplacer les câbles....le Canada sophistiqué n'a rien à envier à n'importe quel lieu en Afrique où dans les 5 minutes j'aurais trouvé la solution à mon problème, faut y avoir séjourné un certain temps pour le croire et pour avouer que c'est vrai....mais tout s'est arrangé et je ne félicité pas ROHLOFF pour avoir utilisé sur leur premier shift de gears ces vis qui me semblent être des vices aujourd'hui!

Oublions cet évènement fait divers qui est vite effacé pour des images comme la baie avant Qualicum Beach



Aussi, ce soir, nous dormons à NANAIMO, la deuxième ville de Vancouver Island...il y a 10 km de grandes surfaces qui se succèdent avant....et après la ville...je veux dire avant et après ce qu'on a l'habitude, ici, d'appeler DOWNTOWN...ce qui veut dire downtown pour indiquer un semblant de centre ville qui, en fait, n'existe pas vraiment...vous m'avez compris?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire