jeudi 1 août 2013

Nous progressons sur le CASSIAR


Petit à petit nous progressons sur ce Cassiar qui n'arrête pas de monter et de descendre...ici un petit col à plus de 1000 m...ce n'est rien en soi mais l'enchainement du dénivelé, parfois, commence à se faire sentir dans les jambes, nous portons dans les sacoches encore pas mal de quoi faire la popote, les restos ne courent pas encore les rues par ici, non plus...


                                       BALD EAGLE sur le Lower Gnat Lake

Et ce midi, avec les soupes asiatiques, allongées avec des pâtes-pâtes quoi, les restes de la Pizza de hier...trempée dans la soupe, à condition de bien manier le poivre de Cayenne, le goût caoutchouté de la vieille pizza disparaît, comme par miracle....comme disait ma grand-mère " Honger is de beste saus" quand elle ne disait pas "Als de soep te warm is moette wachten of erin blazen"...c'était une femme qui avait vécu la guerre et qui dépensait jamais inutilement de l'argent, c'était une brave femme flamande! Ce n'est pas sur qu'elle aurait approuvé mon choix de venir faire un voyage à vélo au Canada parmi les ours...


Et mon Zim....
qui prend de l'assurance sur la surface métallique et traitre des ponts canadiens du BC!!!


A Iskut, dans un petit restaurant, où on partage le repas avec des jeunes ouvriers qui travaillent dans le coin. Ils bossent pour deux compagnies qui font localement la prospections minières avec des installations de forage impressionnantes...ils recherchent de l'or et du cuivre.

Pour les images qui suivent.....
Fermez les rideaux
Éteignez les lumières
Mettez des écouteurs
Inondez vos oreilles avec du K. Jarret, du M. Davis, du Bach, du J. Coltrane, et pourquoi pas du Doors
et siropez un petit de ce que vous aimez le plus
et contemplez
le Beautiful British Columbia 
et son Eddontenajon Lake

Tôt le matin








Voici la vue depuis ma tente un certain soir.....




Et, pendant mon bain dans ce superbe Little Quinn Lake...je demande à Zim de prendre ma caméra pour immortaliser ces bons moments...après m'avoir filmé il dépose délicatement ma caméra sur ma serviette de bain...je sors de l'eau, je ne fais pas gaffe, je prend ma serviette et oplaba...la caméra tombe à l'eau?!?!?!

La bonne ambiance en prend un coup et je me sens un peu (beaucoup) démoralisé...l'eau sortait de tous les trous de l'appareil, inutile d'espérer la récupération....

Le blog...pourra-t-il continuer à exister sous cette forme?

La réponse la prochaine épisode.....

1 commentaire:

  1. Plus de camera? Pas possible.
    Si tu veux, nous pouvous en envoyer une de nos cameras Lumix, peu servi...
    Bisous de Sydney

    RépondreSupprimer