mercredi 24 juillet 2013

WATSON LAKE jour de repos

...Et alors, quand nous sommes en train de savourer un petit déjeuner digne du mot " festin "...  oeufs, bacon, patates, beans et toast chauds, café à volonté...à côté du motel qu'on s'est payé cette nuit au Continental Divide Lodge...se pointent, comme des deus ex macchina, Marion et Virgile. Ils sont partis à Whitehorse une journée après nous et ils nous ont donc rattrapé...sacrés jeunes avec un sacré coup de pédale.




Hier soir, lors de l’enregistrement, j'ai essayé un "Il n'y a pas de réduction sur le prix des chambres pour des 60 plus voyageurs à vélo?" et la patronne nous a offert un bout de cake...pourquoi pas une sucette?!?!

Si certaines lois canadiennes ne sont pas ordinaires elles sont pour le moins originales...après le repas hier soir, au bar, nous buvions une bière. On voulait en emmener une autre pour la savourer dans notre chambre pour s'éloigner d'un consommateur au bar qui était déjà à son sixième shot de whisky et qui commençait lamentablement à le montrer. " Ah non, si vous voulez de la bière pour la boire ailleurs...la loi impose la vente d'un pack de 6 bières." ?!
Ils pleuvait des cordes depuis des heures. On était 5, Marion, Virgile, Jo le suisse et nous, à rentrer dans un routard à Nugget City, le long du Alaska Highway. Tranquillement on sirotait notre café bien chaud. Trois d'entre nous, les pieds sous la table, avaient quitté les chaussures trempées. D'un coup la patronne s’amène et nous invite vivement de remettre les chaussures...comme la loi canadienne le prescrit... interdit de rentrer ou de séjourner dans cet établissement pieds nus. ?!?!
Et Zim, à Watson Lake, est allé demander à ses copines Elie et Trudy, les hôtesses du Visitor's Center, quel était le "meilleur" restaurant de cette petite ville...Elie, en le regardant droit dans les yeux, en même temps en pointant et en tapant son doigt expressivement sur un endroit de la carte de la ville devant elle... en disant "la loi m'interdit de faire de la pub pour un des restaurants". ?!?!


ZORRO sous la pluie




Marion et Virgile

Rencontre avec STEVEN de Oxford UK.         
 On the road for 3 and a half year !!
Il est parti de chez lui pour ensuite traverser l'Europe, le Moyen Orient, d’Égypte au Cap en Afrique du Sud.
Traversée jusqu'en Argentine et vélo depuis à travers tout le continent américain pour aller d'où nous venons, Deadhorse. Après cela il envisage d'aller en Nouvelle Zélande pour gagner des sous pendant 6 mois pour ensuite continuer son tour du monde. Rentrera-t-il un jour, je me le demande.

Virgile, voyageur, écrivain, cinéaste...




Après a very rainy day, à son tour, c'est Jo, notre pote suisse, qui nous rattrape...décidément et manifestement, des papys, ça n'avancent pas vite...mais quel joie de se retrouver pour la quatrième fois...et cela ne sera pas la dernière fois because Jo se précipite pour arriver à Vancouver pour y retrouver sa copine qui va y arriver le 14 août...je vous assure qu'il est pressé...ensuite il va faire de la grimpe sur un site juste au-dessus de Vancouver pendant un mois...on trouvera bien le moyen de se retrouver pour qu'il nous présente sa belle...




On se dit au revoir avec Marion et Virgile devant la collection de signposts de Watson Lake


Voici la belle maison de nos hôtes Warmshower Susan et Barry où nous sommes dorlotés comme des princes et où nous passons une belle journée de repos.

4 commentaires:

  1. Encore de belles photos accompagnées de belles rencontres apparemment.... tu fais rêver papa!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Boulot papy. Ça va? Pas trop dur le vélo? Il est moche ton hôtel! Et bien il n y pas beaucoup de gens dans le Yukon. On est au foot pendant une semaine. C est beau le Yukon. Nous aussi on a des moustiques c est horrible! Papa part en Allemagne pour un jour. Zim ronfle fort. Alex

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour notre ancienne. Nounou margo va nouvoir ce we. Je suis content de la voir. Bizou papi de Tom

    RépondreSupprimer
  4. Ca chauffe dur au Montet et le weekend avec la fête à Tronget, Michael Jones en concert au plan d'eau 12000 personnes attendues....
    Mais où sont les filles du Mottel? Et ce n'est pas la peine de sortir par la porte de secours en oubliant son pantalon à l'intérieur! (humour)

    Bonne continuation

    RépondreSupprimer