dimanche 21 juillet 2013

Entre Timber Point et Continental Divide

Au campground TIMBER POINT au Yukon je n'ai pas pu m'empêcher de vous faire cette photo pour vous montrer la démesure entre cette maison ambulante et la tente de mon ZIM....
En plus, les habitants de ce monstre ne nous ont jamais adressé la parole, pour ne pas vous parler de l'absence d'invitation à l'apéro....leur deux chiens étaient plus sympa qu'eux...



La sieste étant sacrée on la pratique à notre rythme...comme dirait Philippe "il n'y a pas d'heure pour faire la sieste"....de préférence au milieu des fraises sauvages...et les moustiques qui sont un peu le facteur limitant du plaisir de ce somme régénérant...



 Même les vélos en profitent....

19 JUILLET.....J'ai vu mon deuxième ours, à nouveau de loin, à nouveau très impressionnant, à nouveau complètement inattendu, le matin à 9h en quittant un campground, à 200 m de nos tentes....il a été chassé de la route par le klaxon d'un camion et celui d' un gros RV qui n'aimaient être retardés....

Déjà un mois que Zim et moi sommes on the road, le temps passe vite, les kilomètres défilent sous les roues, 2000 à peu près depuis Deadhorse, des difficiles et des faciles, heureusement qu'ils aiment bien se mélanger, cela facilite à mémoriser les meilleurs et d'oublier les pénibles moments...on peut dire que nous avons eu beaucoup de chance, très peu de mauvais temps, beaucoup de soleil dans ce continent très au Nord et beaucoup de vent dans le dos et que des rencontres qui nous ont charmés...

Voici quelques images que j'ai figées le long du MORLEY RIVER.... juste pour le plaisir des yeux :








La Nature bravant les Lois de la Nature avec une grosse goutte d'eau de pluie....







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire