lundi 8 juillet 2013

Tok, tok, tok nous sommes à TOK (PARTIE 2)

La nuit dernière nous avons dormi au Silver Fox Roadhouse à Delta Junction. Cet ensemble de bungalows - station service - congélateur plein de choses inattendues nous a royalement reçu. Camping gratuit, douche eau chaude dans une des cabines pas encore nettoyées gratuite et des sandwichs du fameux congélateur réchauffés dans le microwave...que demander plus? La maison est tenue par des femmes philippino, plus gentilles tu meurs.
Nous y avons aussi rencontré Don et sa femme Olga. Lui, natif Alaska d'une mère japonaise et elle, native du sud-est de la Russie. Il nous propose une bière et la conversation a duré plus d'une heure... ce qui est bien aux voyages à vélo c'est que les rencontres sont tellement spontanées et en plus, si tu n'as pas envie de beaucoup parler, les gens qui t'abordent, t'entretiennent facilement et racontent rapidement leur vie. Moi, cela m'arrange, d'habitude je préfère écouter...Don est ici dans cette vallée pour chasser le bison, c'est la particularité de la région. Ces animaux ont été exterminé il y a 500 ans mais en 1928 une trentaine d'individus ont été (re)introduit et aujourd'hui la chasse est de nouveau autorisé. L'homme est un être bizarre...Spassiba pivo!


SILVER FOX ROADHOUSE  Dan&Eva Splain    silverfx@wildak.net     www.silverfoxroadhouse.com




On passe le Johnson River qui est dédié aux vétérans de couleur, va comprendre la délicatesse de cet initiative?!




Je ne sais pas pourquoi mais aujourd'hui on peut se balader partout sans être obligé de se soucier des moustiques, il n'y en a pas...??? sera-ce vrai pendant longtemps? Par contre, déjà depuis ce matin on a à  affronter un vent de face assez tenace, le terrain est relativement plat mais le vent rend les tronçons de faux plat ascendant assez pénible, en plus il fait merveilleusement chaud.
Bouffe à Sears Creek


En s'approchant de notre lieu choisi pour dormir, c'est-à-dire le Bed et Breakfast à Cathedral Creek les feus commencent à assombrir l'atmosphère. Nous tombons sur des hordes de "fire-fighters" qui prennent la chose au sérieux. Il y a même des pelotons de pompiers qui sont venus de Washington!





Chris Bentele, une allemande qui vit en Alaska depuis déjà 30 ans et qui tient le fameux Bed et Breakfast, n'a pas l'air inquiète, pas plus que ça, elle dit en avoir l'habitude. Tous les 3 ans les feus reprennent dans le coin, allumés par la foudre. C'est un processus naturel et elle est bien sur rassuré par la présence de toute la compagnie de pompiers qui logent chez elle.
Toute la maison et les environs sont protégés par des "sprinklers"...mais le feu ne viendra pas chez elle, le vent est du bon côté.


CATHEDRAL CREEKS  BED AND BREAKFAST cmbentele@yahoo.com    www.cathedralcreeks.net




 Le soir et surtout ce matin nous avons agréablement fait connaissance avec Martine et Olivier (je ne suis plus très sur de son nom à lui). Suisse, elle est comédienne et lui est graphiste. Ils ont fait un grand tour de 10 jours en voiture et se rendaient aujourd'hui rejoindre une copine qui habite à Fairbanks. Quand la route est un peu boring...les rencontres sont toujours resplendissantes....



Et là, je vous écris depuis TOK et cela veut dire que nous avons déjà bien progressé!
Cette nuit nous nous payons carrément une chambre de Motel et nous mangerons deux fois des BURGERS en moins de 8 heures, qui dit mieux??


 

1 commentaire:

  1. Salut Marc et Salut aussi a ton pote de route, je viens de recevoir ton message qui m'as indiqué ton adresse du blog.
    Je vois que tu as encore une belle coupe de cheveux! :)
    Cet indice toi te donner mon identité, oui c'est David R, ton presque plus proche voisin.
    Enfin quand tu es chez toi...

    Quelles surprises vont vous réserver cette aventure?
    Bravo pour ces belles photos.

    Ici:Superbe journée
    A bientot dans d'autres commentaires

    RépondreSupprimer