dimanche 14 juillet 2013

LAC KLUANE ET SON PARC NATIONAL

On a certainement trop souvent tendance à dire que "Aujourd'hui, c'était la plus belle journée du périple entier" mais je signe et persiste, assisté dans mon idée par Zim, today was special!
Cela commençait déjà plus que bien quand, hier soir, nous sommes arrivés dans le Cottonwood Park RV (RV = recreational vehicule = camping car dans les normes américaines, des grandes maisons ambulantes derrière lesquelles ils remorquent une voiture ordinaire américaine...). Ce camping est situé au milieu du Lake Kluane, gardé par un mec super sympa et "connu" pour le Bear-programme, acceptation d'ours qui rôdent ici d'une façon naturelle, ils sont chez eux ici, pas de bouffe dehors la nuit et pas de poubelles pour ne pas les attirer...c'est un endroit absolument paradisiaque, au bord du lac qui est d'un bleu, plus bleu que les lacs en Nouvelle Zélande, pour vous dire!, entouré de montagnes qui dépassent les 4500m et qui sournoisement mais décidément montrent leurs glaciers...




ALORA!!!....Andréa, nous sommes de bons élèves, non?

LAKE KLUANE à 7H ce matin
La route, ce matin le 13 juillet nous a emmené le long du Lac pour en faire le tour, féerique, envoutant, vraiment spectaculairement beau. Il faisait beau ce matin mais très frais, à peine 15°C, ce qui va peut-être sauvegarder le beau temps. Malheureusement, et de nouveau, pas de chance avec les animaux sauvages...pas d'ours, pas d'élans, pas de moutons sauvages qui ne vivent qu'ici autour du Lac.






Arrivez-vous à dénicher ZIM?

SULPHUR CREEK


Et j'ai oublié de vous présenter Javier que nous avons rencontré hier. Parti de chez lui à Rosario en Argentine pour aller à Ushuaia et de cette ville mythique vers le point le plus au nord, c'est-à-dire Deadhorse....il est sur la route depuis 18 mois!


2 commentaires:

  1. c'est plutot une bonne chose de ne pas tomber nez à nez avec un ours, non? bonnes routes, nous sommes très admiratifs, nous suivons le périple de près. ca donne de grandes idées de voyage...

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'ai trouvé ZIM sur la photo!!! ;-)
    Quels incroyables paysages!!!
    Je le dirais pas assez mais jsuis trop fière de mon papa!!! :-)

    RépondreSupprimer