lundi 9 janvier 2012

Mount Somers


Ce soir, arrivé à Mt Somers, notre appareil photo nous a joué un méchant tour, je ne savais pas que les Lumix en étaient capables, bizarre, c'est pourtant déjà mon troisième...j'en avais cassé deux pendant ma traversée africaine...les photos prises depuis 2 jours, soudainement, sont devenues illisibles, mais, après tout, est-ce tellement important ? Je vous montre volontiers les quelques clichés de fin de journée...

Aujourd'hui, et ceci depuis la dernière station service, située quelques km après la vraie sortie de Christchurch, donc après une centaine de bornes, nous avons trouvé un « endroit » où nous pouvions commander un café, 2 flat whites with 2 sugars please. Encore un pays qui pense « tourisme motorisé » et pour qui le « tourisme plus lent dans le mouvement » doit se débrouiller. Les noms de ville marqués sur les cartes, la plupart du temps, se résument à deux ou trois maisons, sans café, ni magasin, ni restaurant, ni curé. St Sornin ou Le Theil, et même Lafeline, dans ma tête, sont devenus des mégapoles. Moi j'aime ce monde perdu dans sa solitude naturelle, Suzanne un peu moins. Sera toute l'île du sud construite de cette façon ?

Dans cette plaine de Canterbury les gens élèvent du moutons, tiens donc, des vaches, tiens donc, mais aussi pas mal de cerfs et, ici et là, des alpagas (manque d'images vous êtes obligés de me croire). Le passage de Rakaia Gorge a fait du mal au physique et au moral de ma compagne, elle n'aime pas vraiment des passages à 15°de pente, surtout quand ces passages se répètent. Mais son tempérament de combattant l'a aidé...je venais de lui dire que demain ça serait un autre jour.

Le pub à Mt Somers, situé à côté du camping où l'eau chaude de la douche nous a fait un bien fou, offre, à part ses bières excellentes et son vin délicieux, des repas très adaptés aux cyclistes... viande, viande et mixte grill...et pourquoi vous pensez féculents ?
Sinon, il ne fait pas vraiment froid, il ne fait pas chaud, où se trouve le soleil ? il fait de l'été néo-zélandais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire