dimanche 8 janvier 2012

De Christchurch à Glentunnel


Ce matin à 1H25 Christchurch a de nouveau été secoué comme il faut, 4.7 dit-on ce matin sur Internet. Le lit partait de droite à gauche et de l'avant vers l'arrière, je vous jure, ça vous réveille grave. Il paraît, en comptant les petites secousses intermédiaires, difficile à ressentir, il a eu autour de 9000 incidences sismiques depuis la catastrophe du mois de février dernier, autour de 200 morts quand-même. Le centre ville est totalement bloqué et interdit d'accès, c'est devenu une ville fantôme. L'erreur à ne pas faire est d'en parler aux locaux et de leur demander des explications. Ils s'accaparent de vous et deviennent intarissables sur le sujet, après tant de temps ils semblent toujours choqués prétendant qu'ils se sont habitués aux secousses journalières.
Nous passions une mauvaise nuit aussi à cause du 26ième anniversaire d'un autre locataire au BBH, cet anniversaire a été particulièrement bruyant, arrosé et inondé de bonne musique, situation attachante.

Depuis nous avons progressé d'une bonne soixantaine de km et nous avons planté notre tente au camping de Glentunnel, même pas de pluie aujourd'hui et plus de secousses...

Les premières gouttes de pluie...
Un passant qui s'inquiète et nous demande si nous nous sommes perdus?
Drôle de rencontre avec de vieilles dames

Pique-nique

5 commentaires:

  1. Je vois que vous etes deja bien couverts et surtout, surtout, que vous utilisez "petit chaise"!!! ahhahaha

    RépondreSupprimer
  2. Bravo !! Quel plaisir de suivre vos aventures !!! Merci pour les photos, les articles ! Have a good trip !! Karen E.

    RépondreSupprimer
  3. Hello les 68-tards. On pense a vous de notre chambre bien chauffee du gaz de ville avec le velo bien 'range' dans la cave et la tente en vacances d'hiver sur le grenier de la Providence! Bonne nuit avec un gros bisou des citadins de Bruxelles

    RépondreSupprimer
  4. Message de la part de Tom: J'ai mange une galette chez Oma, j'ai recu la feve et je suis le roi. Ne restez pas trop longtemps la-bas, parce que je voudrais vous faire un calin. J'ai bien aime la musique et joue au foot avec Benno et Luis. Fini du message

    RépondreSupprimer
  5. Message de la part d'Alex:
    c est bizar que il y a eu 2 tremblements de terre .
    a nouvel an je me sui couche a 1 heure du matin

    RépondreSupprimer