samedi 14 janvier 2012

Mais nous aimons vendredi le 13!


Me voilà qui refais surface.
Après 5 jours de périodes de flottements misérables dans un monde dans lequel je me reconnaissais de moins en moins, à Christchurch, un chirurgien m'a enlevé un appendice malade, genre malade de chez malade.
Heureusement pas trop d'adhérences.
Opéré, hier soir à 22H néo-zélandaises, on m'a déjà remercié ce midi avec une ordonnance qui parle d'antibiotiques pendant une autre semaine.
Je n'ai plus mal comme avant, je ressens bien sûr les petites plaies dans mon ventre (keyhole method) mais cette sensation désagréable me fait presque plaisir.
Je me sens encore très (très) fatigué mais tout de même très soulagé.
Le chef de service chirurgie, qui est venu me voir dans la matinée, aime, lui aussi, le vélo. Il y avait un bémol. Il insistait que je n'en fasse pas pendant quelques semaines....
Il faut dire que ça.... je l'avais déjà compris.

Jeudi Suzanne m'avait emmené au Lake Tecapo mais elle vous racontera elle-même sa solitude depuis une semaine.
En effet, depuis lundi Marc était malade, de plus en plus faible et muet : on ne trouvait pas les causes. Pour essayer de changer les idées ,nous voilà vers ce magnifique lac,d'une couleur bleue inimaginable ! Nous en avons pu profité entre 2 averses;il ne fait pas très beau ces jours !
Puisque Marc n'avait pas la force ,je me suis promenée un peu seule. Les Néo-Zélandais aiment la nature,les lacs, la montagne;sont super équipés pour camper et ne se soucient pas du temps
Les campings,les holiday-parks,sont super bien installés avec des cuisines ,des buanderies, bien_sur douches etc...d'une propreté incroyable!Les gens sont hyper gentils,serviables et très respectueux envers les autres.
Même remarque dans le monde hospitalier qu'on a fréquenté:quelle gentillesse vis à vis du malade mais aussi envers moi;Les infirmières ,le staff administratif ,vont m'aider à organiser même mon séjour près de l’hôpital ,viennent me donner des gâteaux,sont formidables.
Il faut dire comme il est,le monde Anglo_saxon est beaucoup plus avenant que nous et nous ferions mieux d'apprendre un peu !
En Australie comme ici,je me sens très élégante,très svelte (Dieu sait que ce n'est pas vraiment le cas). Je suis entourée de gens obèses,surtout les femmes ! Il est rare se voir des femmes normales ,elles sont presque toutes très fortes surtout en bas;cela doit être génétique,mais c'est impressionnant.
Pas du tout comme en France !
Nous resterons minimum qq jours à Christchurch,le temps que Marc reprenne des forces.
La terre n'a pas encore bougé aujourd'hui !

1 commentaire:

  1. Loving the photos, bad news about Mark> Hope all is wellnow and hope you will be back on the bike soon. Lots of hugs xx

    RépondreSupprimer