vendredi 7 novembre 2014

VOLCAN PACAYA

Après la Soufrière en Guadeloupe, le Piton de la Fournaise à la Réunion nous allions donc nous approcher d'un autre volcan actif ici au Guatemala, le volcan Pacaya.
Haut de ses 2552 m il se trouve à 25 km sud-est d'Antigua.
Il a connu une activité importante le mois de janvier et mars de cette année, destruction d'environ 70 habitations par des coulées de lave. Il est catalogué comme un des volcans les plus actifs au monde.
La météo était encore avec nous...pas de nuage en haut jusqu'à la fin de notre visite guidée.
Je pense que les images vont parler pour elles-mêmes.
Pour mon pote Valentin je me suis arrangé pour mettre le plus possible un parapente sur les photos...pas facile pour le gars que j'avais engagé pour nous suivre toute la matinée pour se situer toujours au bon endroit!  Suerte amigo!!



Les trois volcans que l'on voit depuis 100 km autour...AGUA, ACATENANGO le plus haut à 3976 m et le FUEGO, lui aussi en activité permanente. Juste sublime.


El PACAYA




Je n'ai pas pu me retenir à vous faire un collage des fleurs qui poussent sur les flanc de ce volcan magnifique.


























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire