lundi 14 septembre 2015

Donauworth

Fridingen


SCHARFECK sans aucun doute le meilleur restaurant de Fridingen!

Ma traduction: "Je suis vivant, je ne sais pour combien de temps. Je mourrai un jour sans savoir quand. Je voyage sans bien savoir où je vais. Et pourtant, figurez-vous, je suis heureux! " et que Klaus me corrige.


Un petit clin d’œil à mes tuttes à moi!


C'est pas pour dire mais le voyage à vélo c'est quand même le Top.
On va assez vite mais on avance pas trop vite pour trouver le temps de s’imprégner les méninges des images et des odeurs.
Je suis supposé connaître le parcours mais 2008 ne me laisse pas tant de souvenirs. Le Paris-Pékin en Allemagne est seulement un vague souvenir. Quelque fois une mini-pente fourbe à 20% me revient, j’entends encore les jurons de quelques participants. J'ai reconnu aussi l'endroit où mon ami québecois André a du prendre le camion à cause d'une tendinite au genou...et je me souviens surtout de sa tristesse.
Je ne me souvenais pas non plus de la beauté des sites et des paysages, de la gentillesse des allemands rencontrés, de la ressemblances entre elles des petites villes le long du parcours.
Jusqu'ici l'Eurovelo 6 est assez varié pour bien nous amuser, des étendus de champs de maïs ou de betteraves succèdent à des passages en forêt, des successions de traversées de villages typiques, bien sur le Danube qui montre au fur et à mesure sa transformation de rivière naissante en grand fleuve et tout ceci, pour le moment, sous un ciel clément.
Mine de rien, ce soir, nous sommes déjà arrivés à Donauworth et, ce matin, nous avons senti quelque gouttes de pluie à Ulm.

















Ulm, une très belle ville où le moderne se marie harmonieusement avec de l'architecture de l'époque.
Ville universitaire.
Dotée d'une cathédrale impressionnante.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire