mercredi 15 octobre 2014

Entre Acatlan et Guadelupe Xonoxtle

Vous vous demandez certainement souvent "Mais que font-ils le soir à l'hôtel après avoir pris la douche, après avoir cherché des victuailles pour le lendemain, après avoir fait la lessive des vêtements, après avoir mangé et bu les bières nécessaires?"
Et bien...Ben répare sa troisième roue pour plus que la troisième fois, moi, comme d'habitude je travaille, Laurent se tient informé des nouveautés médicales sur un I-phone et Zim?...il contemple les choses.




Le choix de bières est vaste mais Victoria accompagne bien des légumes aux tacos.


Nous allons encore entamer une très belle journée avec plus de 1300 m de dénivelé positif.
La route que nous avons choisi passera par des endroits bien reculés.
Un des villages s'appelle Guadelupe Santa Anna et je me souviens bien des travaux avant d'y arriver...



Dommage, nous y sommes passés un mercredi





...Et la route direction Mariscala devint piste...








Selfie mexicain



Cette belle étape de 74 km se termine par un camping sous la terrasse du local communal de la commune de Guadalupe Xonoxtle (tout près de Amatitlan San Miguel que vous connaissez certainement mieux).
Inutile de vous dire que nous y avons bien dormi...les trois tentes se touchant presque sous les arcades de la terrasse, à côté de l'église où ça chantât allègrement, suivi d'un micro crachant des chants religieux longtemps dans la soirée, suivi d'explosion de petites fusées envoyées en l'air pour indiquer la fin de la cérémonie...
suivi, et ceci pendant à peu près le long de la nuit, de la sérénade nocturne de notre baryton de service, Monsieur Zim en personne...
L'aventure, c'est l'aventure.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire