dimanche 31 août 2014

SAN DIEGO...Elan pour l'Amérique Centrale.

Et me voilà reparti à l'autre bout du monde à la recherche de la satisfaction de ma soif de l'inconnu...

Après à peu près 5 films et 2 repas, sans oublier les glaces offertes pendant tout le vol, l'A 380 d'Air France m'a posé à Los Angeles. Je vous l'assure l'agent d'Immigration américain tient toujours à vérifier l'état des doigts des deux mains et veut toujours une photo souvenir de ta figure.
Je me faisais des soucis pour le transfert vers le vol pour San Diego qui devait se faire en moins de deux heures mais alors l'efficacité américaine m'a vite rassurée. Récupérer mes bagages et mon vélo et remettre le tout à la disposition des agents de l'aéroport de LA pour l'avion prochain était une affaire de moins d'un quart d'heure, en plus, avec une amabilité déconcertante. Bonjour le Sud, bonjour le soleil, bonjour un autre monde.
30 minutes dans un petit coucou et me voilà, enfin, arrivé à San Diego.
Je veux bien que Zim connaissait plus ou moins mon programme de vol mais pour, en quittant mon deuxième avion, retrouver Zim autour du tapis de distribution des bagages...il fallait quand même le faire! Dans ma tête il était déjà 2H du matin mais on a célébré les retrouvailles avec une bonne bière.
SAN DIEGO....petite ville oh tellement américaine...l'aéroport est dans la ville, chaque 2 à 3 minutes un avion se pose après avoir survolé la ville. Une baie magnifique abrite un port où des voiliers cotaient des navires du Navy et des ferries. Le Midway, porte-avion culte de la deuxième guerre mondiale, y est chouchouté et transformé en musée. La vie y est calme, les voitures se déplacent à 30 à l'heure, le soleil brille, la petite brise rend la température tellement agréable, c'est le Week-end de Labor Day, les gens y sont heureux.








































5 commentaires:

  1. Bonne route les amis !
    Si vous passez par la route de San Felipe a l est puis Puertecito on vous recommade de vous arretez chez Coco's Corner. Cest 70 kms apres puertecito. IL est connu comme le loup blanc demander. IL accueille tous les cyclistes qui passent et cest un sacre personnage.
    Bises depuis le Perou
    Marion et Virgile

    RépondreSupprimer
  2. je vous imagine bien tous deux impérissables jeunes gens à la conquête de l'Amérique . ENJOY

    RépondreSupprimer
  3. vive la route à deux fois deux roues !
    may the road rise to meet you,
    the wind be always at your back
    the sun shine warm upon your face...

    RépondreSupprimer
  4. Goei reis !! we volgen jullie op de voet !!

    RépondreSupprimer