vendredi 1 août 2014

ETE 2014

L'été 2014 dans le Bourbonnais...le temps cherche à témoigner de sa latitude

                                                              46.4233° N, 3.0689° E
On peut dire que nous vivons dans une région soumise à un climat tempéré , une zone où les températures ne sont pas extrêmes, ni torrides, ni glaciales.
Au demeurant, en raison de certains facteurs, toutes les régions tempérées ne connaissent pas un climat dit tempéré, même si elles ont toutes certains points en commun : le soleil n'y brille jamais au zénith et l'angle d'incidence de ses rayons varie beaucoup selon les endroits ; quant aux précipitations, elles restent modérées tout au long de l'année. Les quatre saisons y sont très marquées.
TRONGET bénéficie d'un climat tempéré froid. Des précipitations importantes sont enregistrées toute l'année à Tronget, y compris lors des mois les plus secs. D'après Köppen et Geiger, le climat y est classé Dfa. Tronget affiche une température annuelle moyenne de 9.6 °C. Chaque année, les précipitations sont en moyenne de 955 mm

Diagramme climatique

Diagramme climatique, Bourbonnais Février est le mois le plus sec, avec seulement 37 mm. Le mois de Juin, avec une moyenne de 106 mm, affiche les précipitations les plus importantes.

Courbe de température

Courbe de température, Bourbonnais Le mois le plus chaud de l'année est celui de Juillet avec une température moyenne de 23 °C. Au mois de Janvier, la température moyenne est de -6.1 °C. Janvier est de ce fait le mois le plus froid de l'année.

Table climatique

Table climatique, Bourbonnais La différence de précipitations entre le mois le plus sec et le mois le plus humide ets de 69 mm. Sur l'année, la température varie de 29.1 °C.


.........ET PENDANT LES VACANCES...............

















Mélina Wuyts
Clara Wuyts
Alex Niederlander
Julie Wuyts
Tom Niederlander

et......
 

 Alfred Bratten
qui se trouvait absent cet été
pour cause de domiciliation
Overseas

















                    WOODSTOCK providentielle....









 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire