mardi 12 janvier 2016

Fremantle

En descendant le Swan River sur environ 20 km on arrive à Fremantle et à l'Océan Indien.
Fremantle est considérée comme un des centres culturels de Perth, avec ses bâtiments « convict-build » (terme désignant les édifices construits par les bagnards envoyés dans les colonies britanniques, plus particulièrement en Australie, pour purger leur peine de prison) de l’ère coloniale, sa jetée, son port et son musée maritime.
On a été assez bête de prendre un ferry pour y aller...le train de retour coutait 5 fois moins cher.


La brise de l'Océan m'a forcement provoqué mon premier coup de soleil australien, mon chapeau était pourtant dans mon sac à dos...



En 1987, Fremantle accueillit la régate de la America Cup.
Le musée maritime en "parle" beaucoup.


Ce qui m'y intéressait encore plus était une exposition sur les inventions de Leanardo Da Vinci.










Vous saviez ça? 





























































Devant le Musée Maritime aussi se trouve The Welcoms Walls, un monument citant tous les noms d'immigrés entrés ici dans le pays entre les années 1897 et 1963.
Derrière chaque nom figure sa date d'arrivée, le nom de son bateau et sa nationalité.
Enormément de gens quittaient l'Europe autour des années 1950, mon année de naissance.
Ce Mémorial nous a semblé tellement actuel....











Amen.

1 commentaire: