lundi 2 septembre 2013

Bientôt l'OREGON !!

Quelques insolites pour montrer que l'on s'amuse bien...

Nous sommes déjà arrivés à Bay Center, à 40 miles de ASTORIA, la première ville côtière de l'Oregon.
Ce soir au Campground KOA , distribution de glaces à 1 dollar, comme montrent les dernières photos.
Il fait très beau depuis 2 jours mais une dégradation frappante de la météo est annoncée pour les jours à venir...Suzanne est ravie de tester son équipement "pluie"!
Elle a déjà plus de 500 km dans les pattes et elle commence à s'échapper dans les bosses...et des bosses, il y en a dans ces contrées! Zim et moi nous avons décidés de lester un peu plus son vélo!

Personnellement je me sentais vraiment à l'aise en Alaska, La Dernière Frontière, the last frontier, la vie y est presque une survie et les habitants l'assument comme telle, il y a ceux qui y sont nés et il y a ceux qui y sont venus et tous acceptent le fait, les gens apprécient les "visiteurs"...
j'ai adoré me trouver au Canada, le Yukon et le British Columbia, et le traverser, j'ai vraiment aimé la ville de Vancouver....
pour le moment j'ai connu que l'état de Washington, et ceci que depuis une dizaine de jours...c'est difficile à exprimer...pour le moment ce n'est pas un sentiment de Flash, de bien-être en crescendo que je ressens sans savoir exactement ce que j'ai "perdu" par rapport au Canada...les canadiens disent "bien aimer" les américains des USA mais ils précisent de suite qu'ils sont "différents"...ce qu'ils sont aussi!...j'ai l'impression que  les "etatsunisiens" refusent de se comparer avec un autre pays ou un autre peuple, qu' ils n'en ont pas besoin, qu'ils ont déjà eux mêmes et leur propres problèmes, qu' ils ne cherchent pas à "plaire aux autres"...impressions futiles et volatiles et probablement fausses ou injustes? Je préfère ne pas trop vous parler du problème d'obésité qui saute aux yeux rapidement et/ou du clivage riche/pauvre...mais ce dernier se rencontre malheureusement de plus en plus aussi "chez nous"....


























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire