mercredi 12 juin 2013

ALASKA - MEXIQUE 2013

TRONGET le 12 juin 2013

C'est (presque) reparti....

 

 

Petit message pour vous dire que les câbles de frein ont été changés, les patins aussi, parce que, paraît-il, les descentes des "rolling hills" en Alaska sont redoutables, et pour les montées aussi, il vaut mieux avoir de bons freins... pour ne pas reculer quand on s'arrête.
Les sacoches sont moitié remplies, moitié vides, l'Ipod se remplit doucement de musique et de podcasts et sur mon ESTA à moi est marqué que j'ai le droit de débarquer sur le territoire Yankee.
 Il est bientôt le moment de partir, depuis quelques jours déjà la température à Deadhorse ne descend plus en dessous de zéro et puis... que ne ferait-on pas pour échapper aux conditions météo actuelles du centre de la France?
Le 19 de ce mois mémorable Iceland Air m’emmènera à Anchorage, après une halte d'une journée dans la capitale Reykjavík, bonne occasion de visiter la ville natale de ma Björk favorite et de tester pour savoir si les bières y sont vraiment si chères.


Reykjavík is located in Iceland
Reykjavík
Location in Iceland
Coordinates: 64°08′N 21°56′W


 Mon camarade de route sera de nouveau Jean-Marie, Zim pour les intimes et initiés, qui répond toujours présent quand il s'agit d'entreprendre des aventures un peu loufoques pour les uns, un peu sportivement extrêmes pour les autres et pourvu que les évènements se fassent à bicyclette.
Tout simplement, quand j'avais proposé d'aller explorer le continent sud-américain à mon bon ami Andréa Delaurentiis il m'a dit "Ma...?" dans son bel italien "Perché ne pas partir complètement du haut du continent?"...et cela m'a fait réfléchir.
Du coup on va partir "du haut" du Continent américain, là où vivent les ours qui aiment pêcher le saumon.
 Du coup le voyage Deadhorse-Ushuaia se passera en plusieurs tronçons et sur plusieurs périodes de plusieurs années, nous sommes encore jeunes, il ne faut pas se précipiter dans le temps, quoi de plus beau que de se projeter dans le futur sur le papier?
Ron, membre local de Warmshowers (www.warmshowers.org), organisme international qui permet à tout cycliste de s'héberger dans le monde entier, viendra nous récupérer à l'aéroport d'Anchorage pour nous installer chez lui pour que nous nous habituions aux 10 heures de décalage avec l'Europe et aux burgers de Mc Donald's...avant de reprendre l'avion pour atteindre le point le plus au Nord de l'Alaska, le point du départ du périple : Deadhorse.

Deadhorse, Alaska is located in Alaska
Deadhorse
Location in the state of Alaska



Le Dalton Highway vers Fairbanks sera notre démarrage en douceur, notre premier 
contact avec la nature pure et sauvage en autonomie de bouffe sur 700 km, il va falloir mettre le pied 
dans l'étrier...pourquoi nous aimons cela? pourquoi aller vers le 
"froid" quand on est fou amoureux du "chaud"...va savoir



 


3 commentaires:

  1. Super !! Encore une belle aventure, qu'on ne se privera pas de suivre !! Vivement photos et commentaires ! Belle route !

    RépondreSupprimer
  2. Bonne route . Les Vetocipèdes suivront ce périple avec respect et interêt !

    RépondreSupprimer
  3. Allez, allez, c'est reparti! Fais nous rever, nous qui sommes coinces devant notre ordinateur au bureau!

    RépondreSupprimer