dimanche 3 avril 2011

Dans le journal de dimanche 3 avril 2011 de MWANZA


Rubrique « Faits Divers » dans le journal de dimanche de Mwanza du 3 avril 2011 :
 « Touristes bloqués dans notre ville » 



De notre correspondant sur place:


Hier soir vers les 22H, à la hauteur de la Pizzeria, au seul feu vert existant , agression dans la Rue Principale de notre ville.
Un Pickpocket a dérobé un téléphone portable à un touriste musungo nommé Skubi.
 En poursuivant le jeune malfrat Mr. Skubi a fait une chute sur le tarmac se faisant une plaie au coude. Un deuxième malfrat, dans le but d'effrayer des poursuivants de touristes, a lancé une bouteille de bière vide. Vu la précision de la lancée de bouteilles ce personnage est toujours vivement recherché par le Comité Olympique Nationale Tanzanienne pour l'embaucher de suite dans l'équipe nationale de Boules et Pétanques ...
En effet, au lieu d'éclater en mille morceaux devant la personne de Mr. Skubi et après un ricochet magistral l'objet satané a touché la cheville de Marc et lui a (r)ouvert la cicatrice, suite à une ancienne chute à vélo datant de la fin du mois d'août 2010 en Auvergne (France).
 Le troisième blanc, nommé Mr. Zim, est resté sain et sauf dans cette escalade de violence urbaine. 

L'infirmier de service de l'Hindu Union Hospital était tellement doué en petite chirurgie que, selon des sources sures, Marc, a pris les choses en main et il a fermé lui-même sa propre plaie avec trois sutures. Selon un témoin oculaire, l'infirmière et assistante était compatissante et belle.

Une demie-heure après et 6 km plus loin, le téléphone portable et le grand coupable ont été retrouvés par des chauffeurs de taxi. Après quelques baffes éducatives par des gens spécialisés, en guise d'explication, l'enfant de la rue en question a été relâche pour lui éviter la punition locale et populaire destiné aux voleurs...

Les blancs « touchés » par ces événements, appelés « vélo-nomades » dans leur pays d'origine sont bloqués quelques jours dans notre belle ville de Mwanza. Ils sont joignables par mail sur l'adresse wuytsmarc@gmail.com ou par tél sur le 00255783562312 où ils attendent avec impatience un début de (re)cicatrisation d'anciens maux. Ils sont occupés dans leur vacation par Morgane, Mecky, Marley, Max, Hélène et leurs quatre enfants...des gens de notre belle ville qui aiment la Vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire