samedi 3 octobre 2015

BUDAPEST


La Basilique de Esztergom, la petite Rome de la Hongrie


Fort de Visegrad


  
La banlieue...



 Dernier petit tunnel et.....





 BUDAPEST









La Basilique de Budapest




Manifestation de protestation contre la nouvelle Statue....Explication...La dernière action d’Orban qui a défrayé la chronique ? La construction d’une statue qu’on peut légitimement qualifier de « révisionniste » sur la place de la Liberté, dans le centre-ville Budapest. Le monument représente un aigle menaçant (l’Allemagne nazie) se ruant sur un Saint-Gabriel innocent (la nation magyar en victime offerte). Une vision pour le moins simpliste de l’histoire de la Seconde Guerre mondiale durant laquelle le parti fasciste hongrois « Les Croix Fléchées » ont sévi, en déportant plus de 400 000 juifs, principalement à Auschwitz.







Le Parlement


Sur le quai du Danube côté Parlement de Budapest, entre le pont des Chaînes et le pont Marguerite,  se trouve une collection de 60 paires de bottes et de chaussures en bronze. Elles symbolisent les milliers de Juifs qui furent regroupés en toute hâte, fusillés et jetés dans le Danube en 1945 par les Nazis et les fascistes hongrois.

Pourquoi ces chaussures ? Des centaines de juifs avaient été alignés sur la rive du Danube. Avant de les fusiller, leurs bourreaux leur avaient ordonné de retirer leurs chaussures. Les corps sans vie tombèrent dans le Danube et  furent emportés par  le fleuve.





Le Grand Marché Central













Vue sur Pest depuis Buda














La gare ferroviaire Ouest, construction de notre Eiffel avant laTour à Paris...Mc Do s'est accaparé d'une partie pour y vendre sa bouffe délicieuse.








Le Grande Synagogue de Budapest






...Et oui....









La Place des Héros






Les Bains de Gellert


Mon dauphin s'éclate

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire