lundi 6 janvier 2014

BLACKBIRD singing in the sky....



Joli halo au-dessus de Sydney il y a quelques jours



Déjà et depuis longtemps j'ai eu un penchant pour ... et pour les oiseaux en général.
De là à commencer à parler d'ornithologie il a fallu que je rencontre d'autres passionnés.
Chose faite.
Philippe m'a initié tellement doucement que je ne m'en rendais même pas compte.
La retraite m'a offert beaucoup de temps libre et m'a appris à chercher autre chose que la bicyclette pour occuper mes journées.
Jacques, grâce à un voyage commun au Cameroun, m'a gentillement poussé à m’équiper d'une paire de jumelles dans le but de mieux identifier les espèces.
Encore chose faite.
Et voici le travail d'un débutant hésitant et de plus en plus passionné.


white faced heron

eastern great egret

black faced cormorant

masked lapwing

australian pelican

laughing kookaburra

white bellied sea eagle

white cheeked honeyeater

superb fairy wren































golden spider


homo erectus, mâle, très jeune

homo erectus, femelle, très fatiguées voie exténuées par du shopping

sulphur crested cockatoo





















              Et quelques merveilles d'art aborigène à contempler au Art Gallery of N.S.W





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire