vendredi 9 novembre 2012

La saga de l'Université Des Montagnes à Bangangté

Après un voyage Bruxelles-Paris CDG sans histoires Air France, tellement réputé, pour le vol Paris-Douala, nous a fait poiroter 2 heures dans l'avion avant de décoller. Et à l'arrivée le tapis roulant nous a délivré les bagages après encore 2 heures d'attente dans un aéroport chaud et humide sans clim mais plein d'ambiance africaine...ça y est, j'étais arrivé en Afrique Centrale.
Un chauffeur de Jethotel m'a arraché des cris des taxi et porteurs divers pour m'emmener à l'hôtel où une douche chaude m'a fait du bien avant de gober une 33 Export bien fraîche.
Voici quelques images du décor autour de l'hôtel que j'ai découvert le matin.



....et arrivé sur la terrasse de l'hôtel, qu'est-ce que je trouve?.....

Samedi, le lendemain j'ai retrouvé Marcel Lamock, mon co-missionnaire, qui avait trouvé hébergement chez son ami depuis 12 ans, Isaac et sa compagne Michèle. Isaac est prof d'anglais et, dans l'après-midi, il nous a emmené à l'université privé où il enseigne pour assister à son cours avec des étudiants Master.






Nous avons fini la journée en beauté avec bière et un repas luxueux de poison dans la Rue de la Joie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire