jeudi 9 février 2012

Lions de mer à Surat Bay


Ce soir, arrivé à Kaka Point, j'avais le choix entre reprendre ma lecture de The feast of the goat de Mario Vargas Llosa, excellent d'ailleurs, ou de vous écrire quelques mots... le résultat le voici :
Aujourd'hui le 8 février était une journée spéciale pour nous deux. Avouez que, au petit déjeuner, à Curio Bay, contempler des Hector's dolfins, les dauphins vivant uniquement en NZ, dans leur biotope naturel, les voir jouer dans les vagues en sautillant comme Flipper, les voir s'approcher des quelques nageurs bravant la température de l'Océan Pacifique et, vers les 17 h de la même journée, à Surat Bay, tomber nez-à-nez avec des lions de mer...c'était presque du surnaturel ! Pendant ma traversée de l'Afrique j'avais refusé de vouloir payer plus de 700 $ verts pour aller rencontrer les gorilles montagnes...aujourd'hui, librement et gratuitement j'ai pu m'immiscer dans la vie intime d'animaux sauvages aussi impressionnant que les gorilles, c'était splendide !
Tout ce spectacle s'est déroulé dans la région qu'on appelle The Catlins, située au sud est de l'île du sud. Un mélange de collines, tantôt boisées de cèdres centenaires forgés par les vents dominants, tantôt déboisées pour en faire des prairies pour des vaches et des moutons. L’océan vient, par le jeu de baies, lécher cette terre avec ses forêts et ses prairies...les vaches et les moutons ont vue sur la mer, assez rigollot comme situation. De loin, ça ressemble un peu à l'Auvergne qui serait rongée par l'Atlantique.
Je me rends compte aussi que ce changement de cap, voyage prévu à vélo mais rebaptisé en voyage motorisé par la force des choses, nous permet de faire « plus » de choses. On arrive à faire plus facilement des marches à pied pour aller visiter des trucs. J'avais un peu oublié que le vélo «  ça occupe » beaucoup...du temps, de la force physique, il faut les faire les kilomètres....en campervan, on fait allègrement des allers-retour, des détours, on attaque facilement des gravel roads pour aller voir des choses...dont les sea lions !










3 commentaires:

  1. Comment ??? Faire du vélo prend de la force physique ?? Ouf !! Dieu m'en garde !! Je vous vois (euh, pas sur la dernière photo) en pleine forme et heureux !! Ca fait plaisir... Rapportez-nous un peu de chaleur (encore -12°C ce matin !!).
    En attendant de nouveaux clichés...

    RépondreSupprimer
  2. Merveilleux! Nous avons vue un lion hier aussi, mais comme statue!
    La peniche est moins fatigant du velo et moins vite que le camping car. Et comme vous, on fait des balades ( dans la neige!)visite les musees et la semaine prochaine nous irons au spectacle musicale "Blood Brothers"dont nous avons participe nous memes il y a des annees.Bon courage!

    RépondreSupprimer
  3. Vous etes vraiment comme des gamins tous fous! je vois le bonheur dans les yeux de papa et une certaine fierte dans ceux de maman! assez magiques, ces cliches!

    RépondreSupprimer