dimanche 20 septembre 2015

20 septembre, nous dormons à Ottensheim en Autriche

Depuis ce matin nous nous trouvons sur le sol autrichien.
Non pas que cela change beaucoup la donne, la météo reste toujours aussi clément, le Danube, malgré sa taille de plus en plus imposante, se la coule aussi douce, le parcours reste aussi plat qu'avant.

Tous les deux nous trouvons que la partie Regensburg-Passau, et ceci depuis Mulhouse, est la plus monotone. Pas beaucoup de variation dans le paysage, on longe beaucoup le fleuve, peut-être aussi un peu plus d'industrie et usines et toujours aucun mouvement de bateaux à observer.
Par contre, de temps à autre, des petits îlots de réserves naturelles dans des parties annexes marécageuses du fleuve nous font découvrir une faune et flore intéressantes.





Bien sur il y avait aussi ça!

Wörth am Donau

Straubben où le lendemain sont arrivés autour de 5000 "migrants"


Deggendorf, une des villes étape, une des villes trop inconnue parce que très agréable pour passer un après-midi devant un bon café.  














Juste avant Passau le Danube est arrêté par une construction gigantesque que fait figure de centrale électrique et d'écluse énorme en même temps.




En 2013 le Danube a franchement fait fort à Passau! Le mois de juin l'eau est montée jusqu'à plus de 12 m.
La ville était complètement inondée, par ci et par là on répare encore les murs et des façades de maisons.
On y a logé dans le Rotel Inn. Les chambres sont tellement petites et en même temps tellement bien conçues qu'on s'y sent bien. Le Rotel Inn est surtout connu pour ses voyages en camion rouge avec les lits qui ressemblent à des sarcophages...google it out, cela vaut le coup...




Le Inn, à gauche, se jette dans le Danube, à droite, à Passau. A partir de Passau la navigation de péniches marchandes donne de la vie sur le fleuve.





Sur 3 km petit bateau obligatoire entre Au et Grafenau.

Et qui ne voudrait pas finir une journée en beauté avec ein Apfel Strudel??


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire