mardi 14 janvier 2014

En piste, les artistes...


Et c'était donc parti pour aller visiter la Tasmanie.
Notre vol Sydney-Hobart, annoncé pour 8 H du matin, on a failli le rater...pourtant partis de bonheur de la maison de Truls, Kim et Alfred, un accident grave de la route nous a assez longtemps bloqué pour commencer à paniquer doucement...but, we made it ! juste à temps.
Le Hadleys Hôtel à Hobart existe depuis 150 ans et par ci et par là cela commence à se manifester.
Flâner, flâner, nous avons fait à Hobart, le temps s'y prêtait, les ruelles du vieux Hobart aussi et son Waterfront nous a beaucoup enchanté par son mélange de genres.
La ville est protégée par le Mount Wellington, une montagne haute comme notre Puy de Dôme, et de ce fait il y pleut rarement.
 Large et majestueux, la rivière Derwent relie la ville à l'Océan et on peut dire que sa présence a été exploitée avec beaucoup de goût. Des fish and chips invitent partout et les restaurants plus chics sont méchamment concurrencés.
En quittant cette ville accueillante à bord de notre camper Toyota de chez Britz, rapidement,  nous avons découvert des routes sinueuses, absurdement étroites et des limitations de vitesses qui changent tous les 500 m...et tout ceci en conduisant à gauche ! On s'y fait rapidement.
Direction sud-est vers le Tasman Peninsula.
Premier bushwalk d'une longue série qui suivra vers le Hauy Cape depuis le Fortescue Bay, une bonne mise en jambes de 5 heures. Vues imprenables sur l'Océan, rencontres fortuites avec des wallabys et des Echidna's, un des seuls mammifères au monde qui pond des œufs...et des moustiques, les wetlands obligent.
Aussi, je profite un max des mes nouvelles jumelles qui me permettent de découvrir pas mal d'espèces d'oiseaux vivant seulement en Tasmanie.

























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire