jeudi 23 janvier 2014

Belle Tasmanie

Et qui déjà disait que les voies du Seigneur sont impénétrables et dificile à suivre? en voilà la preuve, nous voilà sur le Camping Municipale de Penguin, bourgade posh dans la région centre Nord de cette île de Tasmanie. Comme d'habitude, ici comme dans la plupart des campings australiens, pour une somme dérisoire, accès à une source électrique, à l'eau potable, à des douches eau chaude et des toilettes impeccables et à une machine à laver le linge. Vue imprenable sur la mer, sur des rochers dans la mer colonisés par des cormorans à tête noire et par leurs cousins plus grands, noir et à tête jaune. La mer est haute, elle est calme, le soleil du soir donne de la lumière tamisée, le vent qui couche les arbustes commence à se calmer, les mouettes argentés se disputent entre elles, nous allons terminer une bien belle journée. Nous apprécions l'herbe verte et abondante à nos pieds nus, rare depuis quelques jours. Par contre, Penguins ?...on voit autant de pingouins que d'éléphants...au grand regret de Suzanne qui soudainement avait commencer à aimer cet oiseau ??!! décidément les dauphins sont imprévisibles et aiment les pingouins.
Oui, la journée fut remplie et agréable. La promenade autour du lagon naturel dans ce Narawntapu Park nous réservait des rencontres tellement attendues. Un gros wombat prenait son petit déjeuner devant sa demeure principale. Il nous a fait un beau caca avant de se retirer dans son trou sous la terre.
Plus loin, un autre, avait perdu la moitié de ses poils suite à une infection sévère de la gale. La gale, responsable d'une mortalité importante aussi parmi les diables de Tasmanie. Tout comme une autre maladie contagieuse, un « cancer facial », maladie transmissible par morsure, qui décime la population des diables depuis quelque temps.
Des pademelons, plus petits et moins connus que les wallabys locaux, faisaient semblant de se cacher dans les sous-bois. Les kangourous et wallabys préfèrent la plaine et se faisaient une joie de partir en troupe à notre arrivée en sautant, les uns plus haut que les autres.
Sur le lagon les cygnes noirs, majestueux, fiers, le bec rouge vif, maître du paysage. A côté d'eux, les différents espèces de canards, d'oies, de coot, de hérons diverses, de pélicans font figure de figurants.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire