Vous aurez bien sur déjà compris...certaines photos, et probablement parmi les plus belles, sortent de l'appareil d'André...(surtout quand Suzanne et moi y figurent)
Voici une journée classique, à travers le Salvador et entre la frontière et un autre endroit idyllique au Pacifique El Zonte.
Petit déjeuner à El Zapote préparé avec amour |
Les enseignes sur ce montage ont été photographiées sur une distance de 20 km sur le territoire salvadorien...sacré concurrence à la situation africaine dans certains pays!
A midi, juste au moment où nous commencions à désespérer de fatigue un peu et de faim beaucoup, nous avons dégotté un petit restaurant le long de la route qui tenait la route côté culinaire!
poisson crevettes sauce oignons |
Et c'est un Art de savoir se livrer à la sieste en temps voulu...
Le chemin de notre "souffrance" est super belle.
Des frangipaniers sauvages poussent dans tous les sens, parfois carrément à la verticale sur le rocher.
Les fleurs manquent, ce n'est pas la saison...malheureusement.
"Presque" plus joli qu'en Australie! |
Le postier de service |
Nous passons dans 5 tunnels à l'intérieur desquels il fait "oh si tellement agréablement" frais qu'on y resterait bien pendant plus longtemps.
A partir de 11H du matin, depuis quelques jours maintenant, les 35° sont facilement dépassés.
Je reconnais aussi un engin comme j'en ai rencontré en Afrique.
Ici, cette espèce de "charriot", est utilisé pour descendre, rapidement, par la route des sacs de maïs vers d'autres villages "plus bas".
Le frein est une lanière posée sur une transversale et est actionnée par un pied...
cfttttttp....mes enfants comprendront.
Tiens donc!! |
Un moment donné, André nous précède et, à la hauteur d'un village qui s'appelle El Zonte, il dépasse 2 femmes blanches qui font leur footing et qui lui demandent "Est-ce que vous parlez français?"
Et c'est comme ça que nous avons rencontré et que nous avons été "adopté" par une tribu sympa de québecois à El Zonte.
La famille Dionne est sur place pour marier une de leur fille à Santiago, un "salvadorien" des plus beaux et elle nous dirige adroitement vers l'établissement El Dorado, magnifiquement tenu par Olivier et Mao, couple québecois jeune.
C'est un réel havre de paix, de bonheur et de repos.
Olivier donne des cours de surf, Mao invente et fait des meubles en bambou, les chambres étonnent, le jardin est juste magnifique, la cuisine est bonne et la nature fait le reste.
Pierre, Jean et Diane...merci encore de votre accueil
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire