Un soir nous avons rencontré Esther.
Elle vit et travaille à Leiden aux Pays Bas. C'est une grande championne de triathlon. Elle a fait l'Iron Man de Nice l'année dernière et elle avait l'opportunité de s'inscrire à l'Iron Man de Hawai cet année. Faute de temps libre et d'argent elle y a renoncée. Elle est modeste et sincère. Elle nous explique ses plans d'entraînement...
Elle fait le tour de la totalité de la Nouvelle Zélande à vélo, en solo. Oui, Esther est très solitaire.
Hier soir, pour vous dire que le hasard existe partout, Karl, allemand , nous a rejoint dans la cuisine de notre camping....lui aussi, encore plus modeste, depuis des années, nous avoue avoir fait la plupart des triathlons classiques et Iron Man européens...qu'est ce que le monde est petit. Ce soir-là, il était parti depuis Fox Glacier, plus de 145 km d'ici...arrivé ici à une moyenne de plus de 30 km/heure, vélo chargé....des Nadal, Federer à vélo, à l'ombre de tous les journaux, inconnus des paparazzis.
Quand ils se parlent entre eux, nous, nous nous regardons et nous nous sentons venir d'une autre planète.
Quelle classe!
Tu devais etre bien degoute papa de ne pas pouvoir faire le voyage en velo apres votre rencontre avec Esther et Karl... mais bon ce n'est que partie remise !
RépondreSupprimer